Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un incendie de forêt, qui a ravagé cette semaine 3000 hectares dans l'archipel espagnol des Canaries, est reparti vendredi après avoir été maîtrisé. D'autres feux faisaient rage en Galice, au beau milieu de la canicule qui frappe l'Espagne.

Sur l'île de La Gomera, aux Canaries, environ 300 personnes ont été évacuées de sept villages ainsi que d'une zone de loisirs au sein du parc national de Garajonay, a annoncé le conseiller à la sécurité du gouvernement des Canaries.

Vendredi en fin de journée, trois hélicoptères s'efforçaient de combattre les flammes, tandis qu'un autre hélicoptère et deux hydravions étaient attendus en renfort.

Inquiétudes

Le porte-parole des services d'urgence des Canaries a précisé que le feu avait repris sur des zones déjà brûlées.

Un dixième de la superficie du parc de Garajonay était parti en fumée au début de la semaine. Ces incendies avaient soulevé des inquiétudes pour la préservation de cet écosystème d'une rare valeur, vestige des forêts subtropicales qui couvraient les bords de la Méditerranée il y a plusieurs dizaines de millions d'années et qui est inscrit au Patrimoine mondial par l'UNESCO.

Vague de chaleur

Trois feux qui ont dévasté en quelques heures des centaines d'hectares se sont aussi déclarés vendredi en Galice (nord-ouest). Dans cette région, plus de 1000 hectares ont déjà brûlé dont environ 800 dans la province d'Ourense, aux environs de Barco de Valdeorras où deux villages envahis par la fumée, Raxoa et Millarouso, avaient été évacués vendredi.

Pendant la nuit, des habitants de Millarouso, où le feu a atteint des maisons, avaient prêté main forte aux pompiers en déversant des seaux d'eau, tandis que les flammes embrasaient le ciel.

Après avoir connu l'hiver le plus sec depuis 70 ans, l'Espagne a déclenché l'alerte aux incendies, avec un risque très élevé sur la plus grande partie du territoire, après l'arrivée mercredi d'une vague de chaleur africaine, les températures dépassant les 40 degrés dans de nombreux endroits.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS