Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Inde a déployé l'armée pour secourir les victimes d'inondations dans l'Etat du Tamil Nadu, dans le sud du pays. Au total, 71 personnes sont mortes depuis le début des pluies torrentielles qui ont commencé voici environ une semaine.

Selon les médias indiens, des hélicoptères militaires sont envoyés pour larguer de la nourriture et de l'eau potables sur les zones les plus touchées. Les écoles et les entreprises ont dû fermer dans la capitale de l'Etat, Chennai. Douze enfants et dix adultes ont été évacués par les airs lundi, selon l'agence Press Trust of India.

Selon l'agence, au moins 71 personnes sont mortes en une semaine, et les Etats voisins de l'Andhra Pradesh et du Karnataka sont également touchés. Les TV diffusent des images de familles à Chennai utilisant des canoës pour se déplacer dans des rues où l'eau est montée jusqu'à la taille.

La cheffe du gouvernement du Tamil Nadu, Jayalalithaa Jayaram, a annoncé la création d'un fonds pour venir en aide aux victimes des inondations, dues à une dépression cyclonique formée dans le golfe du Bengale. L'Inde connaît chaque année des inondations lors des pluies de mousson qui touchent le sous-continent de juin à septembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS