Des perspectives suisses en 10 langues

Des jeunes viennent découvrir la Suisse

129 jeunes Suisses de l'étranger découvriront les traditions et les curiosités, comme ici la Kapellbrücke de Lucerne, de leur pays d'origine (image symbolique), KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Quatre groupes de jeunes Suisses de l’étranger partent à la découverte de la Suisse durant deux semaines. Ils se rejoindront le 5 juin sur la Place fédérale à Berne pour fêter le centenaire de l’Organisation des Suisses à l’étranger (OSE).

Les 129 jeunes, âgés de 15 à 25 ans, partiront vendredi des quatre coins de la Suisse: de Dangio au Tessin, d’Estavayer-le-Lac (FR), de Bâle et de l’Engadine (GR). A la force de leurs jambes ou en transports publics, les jeunes inscrits au camp “tessinois” découvriront la richesse des paysages. Ils passeront par Andermatt (UR), Brunnen (SZ) et Lucerne, écrit l’OSE.

Châteaux et vignobles seront au programme pour le groupe fribourgeois. Ces camps sont une occasion de découvrir les curiosités et les traditions helvétiques, mais aussi la politique suisse et ses particularités.

Le 5 août, ils rencontreront le conseiller fédéral Didier Burkhalter à Berne. Les jeunes auront l’occasion de faire part de leurs attentes vis-à-vis de la Suisse dans les années à venir.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision