Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sydney - Des milliers de personnes se préparaient ce jeudi à quitter leur maison pour échapper aux inondations "sans précédent" qui dévastent le nord-est de l'Australie. Des centaines d'habitants ont déjà trouvé refuge dans des centres de secours.
Le premier ministre de l'Etat du Queensland, Anna Bligh, a averti que la crise pourrait durer plusieurs jours voire plusieurs semaines. "C'est un désastre d'une ampleur sans précédent", a-t-elle déclaré à la presse.
Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur cette région agricole et minière à proximité de la capitale du Queensland, Brisbane, proviennent du cyclone Tasha. Il a traversé la zone la semaine dernière.
Près de 80% de la localité de Emerald pourrait se retrouver sous les eaux après que la rivière située à proximité a atteint un niveau record. La commune de Bundaberg, célèbre pour son rhum et ses champs de cannes à sucre, est coupée en deux par les flots.
La police a indiqué que le corps d'un homme de 50 ans, qui se serait noyé, a été repêché dans une rivière près de la ville de Cairns.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS