Des perspectives suisses en 10 langues

Des milliers de fans ont fêté à Bâle la victoire du FCB

Les joueurs du FC Bâle brandissant leur trophée, un nouveau modèle. KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) La coupe entre les mains, les joueurs du FC Bâle ont célébré mercredi soir leur dix-neuvième titre de champion suisse avec plusieurs milliers de supporters. Plus de 30’500 spectateurs ont assisté à la rencontre qui a opposé les Bâlois aux joueurs de Grasshopper.

La défaite contre les Zurichois (0-1) n’a pas terni la fête. Et c’est Roger Federer, fan invétéré du FC Bâle, qui a remis la coupe à une équipe rhénane, championne de Suisse pour la septième fois de suite.

Les fans vêtus aux couleurs – rouge et bleue – du club ont quitté ensuite le stade et se sont dirigés vers le centre-ville. Là des milliers de supporters attendaient l’arrivée des joueurs.

Ceux-ci ont débarqué avant 01h00, munis de leur trophée de 13 kilos et se sont présentés à la foule sur le balcon du casino de la ville. Feux d’artifice et chants ont rythmé les festivités.

La foule a commencé à se disperser dès 02h00. Les secours ont pris en charge douze personnes ivres ou légèrement blessées. Ils ont transporté trois fêtards à l’hôpital.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision