Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des milliers de personnes ont défilé au Pakistan pour dénoncer la publication de caricatures de Mahomet dans le journal satirique français "Charlie Hebdo". Ces manifestations surviennent deux jours après des rassemblements similaires en Asie du Sud.

C'est à Karachi que les manifestations ont été les plus importantes: 25'000 personnes ont rejoint une marche organisée par Jamaat-e-Islami (JI), le principal parti islamique du pays et 12'000 autres ont répondu à l'appel à défiler du Jamaat-ud-Dawa, affilié au groupe islamiste armé Lashkar-e-Taiba - accusé par l'Inde d'être à l'origine des attentats de Bombay de 2008 -, selon la police.

"Mort à la France", "Mort aux blasphémateurs", nous sommes "prêts à mourir pour le prophète Mahomet", a scandé la foule. Des manifestations secouent le Pakistan depuis une dizaine de jours pour dénoncer les représentations répétées du fondateur de l'islam dans "Charlie Hebdo".

Quelque 5000 manifestants ont également défilé à Lahore (est) et quelques centaines à Quetta (sud-ouest).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS