Navigation

Des retraités portugais manifestent contre les baisses de pensions

Ce contenu a été publié le 12 avril 2014 - 20:44
(Keystone-ATS)

Des milliers de retraités ont défilé samedi à Lisbonne et dans les principales villes portugaises. Ils ont protesté contre les nouvelles coupes dans leurs retraites décidées par le gouvernement dans le cadre de sa politique d'austérité.

"Non au vol de nos retraites!", "gouvernement dehors" : ont scandé à Lisbonne les manifestants qui ont répondu à l'appel de l'association de retraités Murpi, qui avait appelé à défiler contre "la politique d'appauvrissement du gouvernement".

Les organisateurs attendaient entre 10'000 et 12'000 manifestants sur l'ensemble du territoire.

Les manifestants ont protesté notamment contre la nouvelle mesure du gouvernement qui a décidé d'élargir l'assiette de la taxe de solidarité sur les retraites. Cette contribution, dont le taux varie entre 3,5 et 10 % pour les retraites supérieures à 1350 euros (environ 1640 francs), s'applique désormais à l'ensemble des pensions supérieures à 1000 euros brut.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.