Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une descente aux flambeaux rassemblant 1500 personnes à Veysonnaz pour soutenir la candidature de Sion aux Jeux olympiques de 2026.

Comité de campagne Sion 2026

(sda-ats)

Pour soutenir la candidature de Sion aux Jeux olympiques de 2026, 1500 personnes ont participé samedi soir à une descente à ski aux flambeaux. Parmi eux figurait notamment l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi.

Le conseiller aux Etats Hans Stöckli (PS/BE), vice-président du comité d'organisation, le président de Sion Philippe Varone ainsi que les médaillés olympiques Ramon Zenhäusern et Théo Gmür étaient aussi de la partie, ont indiqué dimanche les organisateurs.

La célèbre piste de l'Ours, qui accueille régulièrement des compétitions internationales, a ainsi été illuminée par des flambeaux en flux continu pendant plus d'une heure. Le spectacle était visible depuis la plaine.

Quelques touristes étrangers - russes, anglais - se sont également mêlés à la foule. Il y a un mois environ, le comité de campagne Sion 2026 avait déjà organisé une chaîne humaine de plus de 1000 personnes entre les châteaux de Valère et Tourbillon, sur les hauts de Sion.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS