Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Descente de Lake Louise: Dominique Gisin sur le podium

Berne - Dominique Gisin a redonné des couleurs à l'équipe de Suisse féminine. L'Obwaldienne a pris la troisième place de la descente de Lake Louise (Can), derrière les intouchables Maria Riesch (1ère) et Lindsey Vonn (2e).
Avant ce premier podium de la saison, les filles entraînées par Mauro Pini n'avaient jamais fait mieux qu'une 9e place lors des cinq premières épreuves de l'exercice. Attendu vendredi à l'occasion de la première descente disputée dans l'Alberta, le réveil helvétique s'est donc produit 24 heures plus tard.
Et ce, grâce à la seule Dominique Gisin. Meilleur chrono de l'entraînement de jeudi mais seulement 15e vendredi en course, la fille d'Engelberg est parvenue à monter en puissance, à corriger ces erreurs de la veille. Cela n'a pas été le cas pour Fabienne Suter (9e les deux jours) et encore moins chez Lara Gut, encore une fois hors du top 20, ou Nadja Kamer (éliminée).
A 25 ans, c'est la cinquième fois que Dominique Gisin monte sur un podium en Coupe du monde. La skieuse aux sept opérations aux genoux n'avait toutefois encore jamais connu cet honneur ailleurs qu'en Europe. L'Obwaldienne peut aussi s'enorgueillir d'accompagner sur le podium les deux stars du circuit, Maria Riesch et Lindsey Vonn.
Comme 24 heures plus tôt, l'Allemande a soufflé la victoire à l'Américaine (13 centièmes vendredi, 10 samedi). En s'imposant pour la 16e fois de sa carrière, la native de Garmisch a renforcé son emprise actuelle sur sa grande rivale (189 points d'avance au classement général).
Même si elle doit commencer à la trouver saumâtre, Lindsey Vonn peut s'estimer heureuse de se retrouver à la deuxième place. La skieuse de Vail s'est fait une grosse frayeur, se retrouvant couchée dans la neige à la sortie d'une courbe et parvenant à se redresser par miracle.
La triple tenante de la Coupe du monde aura l'occasion de reprendre la main dimanche en super-G, dernière épreuve au menu à Lake Louise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.