Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Maria Riesch a commis un crime de lèse-majesté à Lake Louise. L'Allemande a mis fin à l'invincibilité de Lindsey Vonn en descente sur la piste canadienne.
Victorieuse des cinq dernières descentes dans les Rocheuses, l'Américaine a été battue de 12 centièmes par sa meilleure rivale et amie. Sa dernière défaite remontait au 1er décembre 2006, lorsqu'elle avait dû se contenter du rôle de dauphine, déjà derrière Maria Riesch.
Non contente d'avoir empiété sur le jardin de Vonn, la skieuse de Garmisch a confirmé qu'elle était l'incontestable no 1 de ce début de saison. Contrairement à l'Américaine, peu à l'aise lors des premières épreuves techniques, elle n'a pas attendu Lake Louise pour se distinguer (2e à Aspen et Levi, 5e à Sölden).
Corollaire, Maria Riesch compte déjà 169 points d'avance sur Lindsey Vonn au classement général. Un écart qui n'a, évidemment, rien de définitif, mais qui laisse penser que l'Allemande de 26 ans n'a jamais été aussi menaçante pour la triple tenante de la Coupe du monde.
Côté suisse, cette première descente de l'hiver était très attendue, histoire de redresser la barre après trois mornes week-ends dévolus à la technique. Mais il n'en a rien été, seule la Schwytzoise Fabienne Suter intégrant le top 10 (9e à 1''74 de Riesch).
La déception est particulièrement nette pour Dominique Gisin. Meilleur temps du dernier entraînement, l'Obwaldienne a déchanté en course, subissant le tracé dès les premières courbes et échouant au 15e rang.
La contre-performance de Lara Gut était davantage attendue. Larguée tant aux entraînements que lors de son unique participation à Lake Louise en 2008 (24e), la Tessinoise a été éjectée hors du top 20. A sa décharge, la fille de Comano effectuait son retour en descente, après une saison blanche en 2009/2010. Egalement blessée en fin d'exercice précédent, Fränzi Aufdenblatten et Martina Schild ont aussi terminé au-delà du 20e rang.
A l'instar de Lindey Vonn, les Suissesses auront l'occasion de prendre leur revanche lors de la deuxième descente de samedi. Un super-G clôturera dimanche l'étape de Lake Louise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS