Des perspectives suisses en 10 langues

Design: la Suisse à l’honneur au Festival international de Berlin

(Keystone-ATS) Berne – La Suisse est à l’honneur cette année au “Festival international de design” (DMY) de Berlin, qui s’ouvre au public jeudi. Une vingtaine d’oeuvres de designers helvétiques sont exposées à l’ancien aéroport berlinois de Tempelhof.
Fondé en 2003, le DMY est une plate-forme pour le design contemporain. En accueillant plus 550 designers de 30 nationalités, il est l’un des plus grands festivals de design industriel en Allemagne et est devenu une des principales plates-formes européennes pour les jeunes designers, a indiqué l’Office fédéral de la culture (OFC).
Une sélection de quelque vingt oeuvres présentées au cours des éditions de ces dernières années donne une image représentative du paysage contemporain du design en Suisse.
Outre les designers, les principales écoles de design suisses sont invitées. Il s’agit de l’ECAL (Ecole cantonale d’art de Lausanne), de la HEAD (Haute école d’art et de design) à Genève ainsi que des écoles de Bâle et de Zurich, a encore précisé l’OFC.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision