Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Destins divers pour les Suisses

Nino Niederreiter a marqué son 2e but de la saison jeudi. Malgin, Josi et Meier s'offrent un assist.

Il y avait quantité de matchs en NHL jeudi soir. Sept suisses étaient engagés, mais ils auraient pu être plus si Nico Hischier ou Sven Bärtschi n'avaient pas été handicapés par des blessures.

Reste que parmi ceux-ci, Nino Niederreiter est celui qui s'en tire le mieux. Lors de la victoire 6-2 des Minnesota Wild contre les Vancouver Canucks, le Grison a joué 13'20'' et a signé le troisième but du Wild. C'est sa deuxième réalisation de la saison.

Il est le seul helvète à avoir trouvé le chemin des filets. Mais d'autres ont contribué à la victoire de leur équipe. Denis Malgin, par exemple, a délivré un assist lors du large succès 7-3 des Blue Jackets de Colombus contre les Florida Panthers (sans Dean Kukan). Timo Meier n'a lui pas gagné avec San Jose contre Toronto (défaite 5-3), mais il est aussi crédité d'un point.

Concernant la franchise "préférée" des Suisses, Nashville, elle s'est inclinée 2-1 sur la glace des Arizona Coyotes. Le capitaine Roman Josi a tout de même participé au but de son équipe avec un assist en 27'37'' de jeu. Kevin Fiala (différentiel de -2 en 20'02'') et Yannick Weber (bilan neutre en 9'51'') ont également joué.

A noter que, privés de Hischier, les New Jersey Devils ont battu 3-0 les Philadelphia Flyers. Mirco Müller a participé à ce succès avec plus de 22 minutes de temps de jeu et un bilan de +2.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.