Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deutsche Bank a annoncé mardi un plan d'économies de 3 milliards d'euros (3,6 milliards de francs) prévoyant la suppression de 1900 postes, principalement dans sa division de banque d'investissement. Le géant bancaire allemand a aussi reconnu une implication de quelques-uns de ses employés dans le scandale du Libor.

La première banque allemande a pris cette décision pour s'adapter à un environnement de marché de plus en plus difficile, a-t-elle indiqué. Sur ces 1900 postes condamnés, 1500 le seront dans la banque d'investissement, la principale division du groupe pilotée depuis Londres, qui est aussi $la plus sensible aux retournements de conjoncture.

Deux employés suspendus

Deutsche Bank s'est aussi exprimé mardi pour la première fois officiellement sur la manipulation du taux de prêt interbancaire Libor. Le groupe a confirmé que quelques-uns de ses employés "n'ont pas respecté les règles" de la banque et avaient "agi de leur propre chef", selon les premiers éléments d'une enquête interne.

Deux de ses employés soupçonnés d'avoir participé d'une manière ou d'une autre à la manipulation du Libor, énorme scandale financier qui a touché de plein fouet la banque britannique Barclays mais qui inquiète aussi d'autres grandes banques internationales, ont été suspendus dès 2011, selon les médias.

La première banque allemande a souffert du marasme en zone euro au deuxième trimestre. Elle a réalisé un bénéfice net quasiment divisé par deux sur un an.

Doutes

"La crise européenne de la dette continue de saper la confiance des investisseurs et les activités des clients dans toutes les divisions", ont déclaré ses directeurs Anshu Jain et Jürgen Fitschen dans un communiqué. Le repli de l'euro face au dollar a aussi joué en défaveur de la banque.

En raison du déclin de ses bénéfices, les doutes se multiplient sur la capacité de la banque à remplir les exigences européennes de fonds propres sans augmenter son capital.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS