Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Deutschland-Cup: la Suisse battue par l'Allemagne

Hockey sur glace - La Suisse s'est inclinée 2-0 face à l'Allemagne au cours de son deuxième match de la Deutschland-Cup à Munich. Les joueurs de Sean Simpson ont tenté en vain de battre le gardien Dennis Endras.
Les rencontres entre l'Allemagne et la Suisse se ressemblent depuis des lustres. Les joueurs helvétiques éprouvent toujours beaucoup de difficultés à s'installer devant la cage allemande. Cette édition n'a pas échappé à la règle. Quand par malheur, la sélection helvétique encaisse un but en début de partie en double infériorité numérique, sa tâche s'alourdit encore. Toujours à l'aise quand il s'agit de "gratter" dans les bandes, les Allemands, désomais dirigés par l'Italo-Canadien Pat Cortina, se sont régalés.
La Suisse de samedi n'avait pas grand chose à voir avec celle qui avait battu la Slovaquie la veille. Bien sûr, après avoir concédé l'ouverture du score par Ullmann (5e minute), la sélection de Sean Simpson s'est créé plusieurs chances de but. Rubin, Romy, Wick ou Pestoni ont tour à tour échoué sur Endras (Adler Mannheim). Dans la cage helvétique, Reto Berra, qui avait succédé à Martin Gerber, a lui rendu une copie sans faute. Le Biennois a fait preuve d'une sûreté rassurante. Bombardé de toute part à 5 contre 3, il n'a rien pu faire sur le but allemand.
La Suisse, qui a encaissé le 2-0 final dans la cage vide, a perdu contre une nation classée moins bien qu'elle au classement mondial, ce n'est jamais bon signe. Elle ne peut désormais plus briguer la victoire dans le tournoi bavarois mais elle doit soigner sa sortie contre le Canada - formé exclusivement de joueurs évoluant dans le Championnat d'Allemagne - ce dimanche (13h00).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.