Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux éoliennes ont été installées jeudi sur la tour Eiffel, le monument emblématique de la capitale française Paris. L'électricité produite par la structure devrait couvrir la consommation énergétique de la boutique du premier étage.

Les éoliennes ont été installées au deuxième étage, à 127 mètres du sol. Hauts de sept mètres, avec trois mètres d'envergure, les deux équipements ont une capacité de production de 10'000 kwh par an.

"C'est assez symbolique", reconnaît-on à la société d'exploitation la tour Eiffel (SETE). Mais elles illustrent l'"engagement de la tour en matière de développement durable".

Eclairage Led, eaux récupérées

Les deux éoliennes à axe vertical se fondent dans la structure de la "demoiselle de fer", avec leur couleur entre gris et taupe.

L'initiative s'ajoute à d'autres efforts du monument payant le plus visité au monde en matière d'écologie: éclairages en totalité de type Led, panneaux solaires sur un de ses pavillons, récupération des eaux pluviales, pompes à chaleur..., "pour alimenter le monument en énergie 100% renouvelable", ajoute-t-on à la SETE.

La consommation électrique annuelle de la tour est de 6,7 GWh, soit celle d'une ville d'environ 3000 habitants. La monument a accueilli 7'097'302 visiteurs en 2014.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS