Des perspectives suisses en 10 langues

Deux adolescents alémaniques pincés dans la voiture parentale

(Keystone-ATS) Deux adolescents alémaniques adeptes de virée automobile se sont fait pincer par la police au volant de la voiture de leurs parents. Le plus jeune des deux, 15 ans, a été arrêté par une patrouille à Bâle, un passager du même âge à ses côtés. L’autre, 17 ans, a tenté de semer les agents, mais s’est fait intercepter à Rüthi (SG).

Dans la cité rhénane, le conducteur en herbe a essayé peu avant 01h00 d’échapper à un contrôle de police en faisant marche arrière. Peine perdue: les forces de l’ordre l’ont stoppé quelques mètres plus loin. Une petite quantité de produits stupéfiants a été trouvée dans le véhicule, ainsi que des articles de feux d’artifice interdits, précise la police bâloise.

Dans le canton de St-Gall, l’adolescent de 17 ans s’est adonné à une virée nocturne dans son village de Wildhaus. Des habitants, ainsi que ses parents, ont alarmé les agents. Ces derniers se sont engagés dans une course-poursuite, au cours de laquelle le jeune homme est passé à deux doigts de percuter des voitures roulant en sens inverse. Il avait consommé de la drogue.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision