Des perspectives suisses en 10 langues

Deux Allemands enlevés dans le sud-est

(Keystone-ATS) Port Harcourt – Des hommes armés ont enlevé deux Allemands dans l’Etat d’Abia, dans le sud-est du Nigeria, a-t-on appris dimanche auprès de deux sources au sein des services de sécurité. Il s’agit du deuxième enlèvement de ressortissants étrangers dans cet Etat producteur de pétrole au cours des dix derniers jours.
“Deux Allemands ont été enlevés sur la plage d’Azumini, au bord de la rivière Imo, ce soir dans l’Etat d’Abia”, a déclaré l’une des sources.
La police n’était pas disponible dans l’immédiat pour commenter cette information. Le ministère allemand des Affaires étrangères a confirmé avoir eu connaissance des faits et indiqué procéder à une enquête.
Quatre ouvriers syriens et un Libanais ont été enlevés le 9 avril dans la même région et ont été relâchés cinq jours plus tard.
Plusieurs centaines d’enlèvements contre rançon sont signalés chaque année dans le delta du Niger, qui abrite les plus grandes ressources gazières et pétrolières du continent africain. La plupart des victimes sont libérées saines et sauves au bout de quelques jours.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision