Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'un des acteurs du film Harry Potter, Jamie Waylett, 22 ans, alias Vincent Crabbe, a été condamné mardi en Grande-Bretagne à deux ans de prison pour avoir participé à des débordements lors des émeutes de l'été dernier à Londres.

Jamie Waylett, qui a joué dans six des films de la saga, a été reconnu coupable par un tribunal de la capitale britannique de "désordres et violences" et de "détention d'objets volés". Le jeune homme, qui avait déjà eu affaire à la justice pour possession de cannabis, se trouvait avec un groupe d'au moins 4 personnes le 8 août, lors de la troisième nuit d'émeutes dans la capitale.

Sur des images prises par les caméras de surveillance dans un quartier théâtre de troubles, il apparaît à plusieurs reprises, souvent une cagoule sur la tête. Sur certains clichés, on le voit accepter, tout près d'une grande surface, une bouteille de champagne des mains d'un émeutier qui venait de dévaliser le supermarché.

Flétri dès l'âge de 22 ans

L'avocate de la défense a fait valoir pour sa part que son client était un "acteur qui s'est flétri dès l'âge de 22 ans".

"Même s'il a eu la chance de tourner dans les films d'Harry Potter, cela ne s'est pas avéré si positif pour lui," a-t-elle souligné, soulignant que le jeune homme avait eu du mal à assumer sa renommée et s'était mis à fumer du cannabis.

ATS