Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux personnes soupçonnées de lien avec les attentats djihadistes à Paris ont été arrêtées dans un foyer de migrants de Salzbourg, dans l'ouest de l'Autriche, a annoncé mercredi le parquet autrichien. Le parquet a refusé de confirmer la nationalité des suspects.

"Deux personnes en provenance du Moyen-Orient ont été arrêtées ce week-end", a indiqué un porte-parole du parquet de Salzbourg, Robert Holzleitner."Des vérifications sont en cours concernant un possible lien avec les attentats de Paris", a-t-il ajouté.

Les deux individus, "soupçonnés d'appartenir à une organisation terroriste", ont été interpellés dans un centre d'accueil de migrants de Salzbourg, a-t-il précisé.

Selon le site du journal Kronen Zeitung, les deux suspects seraient de nationalité française et seraient arrivés en Autriche en octobre depuis la Syrie en compagnie d'auteurs des attentats, munis de faux papiers syriens. L'information ayant mené à ces arrestations émanerait d'une agence de renseignement étrangère, selon le quotidien autrichien.

Le ministère de l'Intérieur autrichien et la police autrichienne n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS