Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La région de Valfréjus où le drame s'est noué mardi en fin d'après-midi (archives)

KEYSTONE/EPA LE DAUPHINE / MAXPPP/THIERRY GUILLOT

(sda-ats)

Deux skieurs sont morts mardi, dont un Néerlandais, dans deux avalanches distinctes dans les Alpes françaises. Deux personnes emportées par l'une des deux coulées étaient toujours portées disparues mercredi matin, ont indiqué les autorités.

Un groupe de trois snowboarders néerlandais âgés d'une vingtaine d'années, qui évoluaient en hors-piste, a été emporté mardi en fin d'après-midi dans une avalanche à Valfréjus, en Savoie, a précisé la gendarmerie de Modane, pas loin de Briançon. L'un d'eux est décédé.

Alertés tardivement, les gendarmes de haute montagne de Modane sont intervenus à la nuit tombée et ont retrouvé le corps du jeune surfeur néerlandais. Selon la gendarmerie, les trois jeunes Néerlandais auraient quitté le domaine balisé de la station pour s'aventurer dans le couloir du Seuil, zone réputée dangereuse et avalancheuse.

L'alerte a été donnée vers 19h30 mais le groupe aurait été emporté par une coulée plus tôt dans la journée de mardi, à un horaire que devra déterminer l'enquête en cours, ont précisé les secouristes.

Les recherches pour tenter de retrouver les deux disparus ont repris mercredi matin dès l'aube. Un hélicoptère, des gendarmes et des chiens ont été mobilisés.

La deuxième avalanche mortelle s'est produite mardi dans les Hautes-Alpes. La coulée a provoqué la mort d'un skieur. Mais son identité n'a pas encore été précisée par les autorités locales.

Mardi matin déjà, une avalanche sur le domaine skiable de Tignes, également en Savoie, avait traversé une piste de la station alpine, mais sans faire de victime.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS