Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une avalanche a emporté dimanche en début d'après-midi deux adultes et deux enfants dans la région d'Engstlenalp, près de la commune d'Innertkirchen (BE). La moitié supérieure de la piste de ski et la station de télésièges ont été ensevelies. Un adulte a été légèrement blessé, a indiqué la police cantonale bernoise.

Les quatre personnes prises par la neige ont pu se libérer d'elles-mêmes, selon la police. Les secours ont dépêché sur place huit chiens pour effectuer les recherches ainsi que 60 secouristes et quatre hélicoptères. Les opérations ont cessé dans la soirée. Une autre avalanche s'est déclenchée dimanche en début d'après-midi dans le secteur de Schafberg à Zermatt (VS).

La coulée de neige de 50 mètres de largeur sur environ 2 mètres d'épaisseur a terminé sa course sur une piste ouverte, a communiqué la police valaisanne. Les lieux ont été inspecté par les équipes de secours. Toujours selon la police, aucune personne n'a été emportée par la coulée.

ATS