Des perspectives suisses en 10 langues

Deux bergers belges encadrent un berger allemand sur le podium

Les bergers, belges ou allemands, sont parmi les plus appréciés par les maîtres-chiens (photo symbolique). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) Deux bergers belges complètent le podium du championnat suisse des maîtres-chiens policiers, derrière un berger allemand. Mené par Mélanie Baillod, de la police cantonale bernoise, “Nox von Hexensturm” l’a emporté parmi 44 concurrents de toute la Suisse.

Une policière municipale de Zurich, Birgit Blaser, et son compagnon “Kimo du Mont St. Aubert” occupent le deuxième rang, tandis que la troisième place revient à la meilleure paire romande, l’agent de la Police de l’Ouest lausannois Alain Jaquier et “ZKeetch de la Videmanette”.

Cinq disciplines étaient au programme de cette compétition qui se déroule tous les cinq ans: sous les ordres, recherche dans le terrain, service de patrouille, perquisition d’immeuble et service de protection, a indiqué vendredi dans un communiqué la police cantonale soleuroise chargée cette année de l’organisation de l’épreuve, à Lüterkofen (SO).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision