Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les bergers, belges ou allemands, sont parmi les plus appréciés par les maîtres-chiens (photo symbolique).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Deux bergers belges complètent le podium du championnat suisse des maîtres-chiens policiers, derrière un berger allemand. Mené par Mélanie Baillod, de la police cantonale bernoise, "Nox von Hexensturm" l'a emporté parmi 44 concurrents de toute la Suisse.

Une policière municipale de Zurich, Birgit Blaser, et son compagnon "Kimo du Mont St. Aubert" occupent le deuxième rang, tandis que la troisième place revient à la meilleure paire romande, l'agent de la Police de l'Ouest lausannois Alain Jaquier et "ZKeetch de la Videmanette".

Cinq disciplines étaient au programme de cette compétition qui se déroule tous les cinq ans: sous les ordres, recherche dans le terrain, service de patrouille, perquisition d'immeuble et service de protection, a indiqué vendredi dans un communiqué la police cantonale soleuroise chargée cette année de l'organisation de l'épreuve, à Lüterkofen (SO).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS