Des perspectives suisses en 10 langues

Deux blessés dans une avalanche à Ovronnaz (VS)

La vie de la Néerlandaise emportée par une avalanche au-dessus d'Ovronnaz est en danger. Police valaisanne sda-ats

(Keystone-ATS) Deux skieurs néerlandais ont été emportés jeudi par une avalanche au-dessus d’Ovronnaz (VS). Les victimes sont un homme âgé de 27 ans qui a été légèrement blessé et une femme de 31 ans. Son pronostic vital est engagé, a annoncé la police valaisanne.

Les deux skieurs ont quitté le domaine skiable dans la région de “Saille”. A une altitude de 1710 mètres, une avalanche s’est déclenchée sur une longueur de 200 mètres et une largeur de 20 mètres.

Un groupe de skieurs a pu dégager les victimes à une altitude de 1630 mètres. Elles ont ensuite été transportées par hélicoptère à l’hôpital de Sion.

Prudence fortement recommandée

La police valaisanne réitère son appel à la prudence. Le danger d’avalanche est de niveau 4 “fort” sur une échelle de 5 pour l’ensemble du canton. Toutes les expositions au-dessus de 2000 mètres présentent un danger.

Cela signifie que des avalanches peuvent se déclencher spontanément ou à distance lors du passage d’un skieur ou d’un randonneur. Ces conditions pourraient se détériorer en raison des précipitations attendues.

Il est fortement recommandé de ne pas quitter les pistes balisées des domaines skiables. Les premiers jours suivants d’importantes chutes de neige sont les plus dangereux, rappelle le communiqué.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision