Des perspectives suisses en 10 langues

Deux chauffards ont été pincés sur la route du Simplon

Les deux chauffards pris sur la route de Gondo (VS) n'ont plus de permis de conduire pour une durée indéterminée (photo symbolique). KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE sda-ats

(Keystone-ATS) La police valaisanne a intercepté dimanche après-midi deux chauffards sur la route du Simplon de Gondo (VS) en direction du col. L’un deux, un motard italien, roulait à 174 km/h, l’autre, un automobiliste valaisan, circulait à 160 km/h.

Le motocycliste italien a été immédiatement intercepté après le contrôle effectué au radar laser, a annoncé lundi la police valaisanne.

Comme il s’agit d’un ressortissant étranger non domicilié en Suisse, sa moto a été séquestrée par le Ministère public, qui a ordonné la perception d’une garantie d’amende. En outre, l’homme est interdit de circuler en Suisse pour une durée indéterminée.

Quelques minutes avant, lors du même contrôle, un automobiliste valaisan de 33 ans a été enregistré sur la même route, à une vitesse de 160 km/h. Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision