Des perspectives suisses en 10 langues

Deux corbillards sur le lieu du crash de l’hélicoptère de l’armée

Les opérations de secours sont en cours. KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY sda-ats

(Keystone-ATS) Deux personnes sont probablement décédées lors du crash d’un hélicoptère de l’armée suisse mercredi vers midi au col du Gothard. Deux corbillards se trouvent sur le lieu de l’accident, constate un journaliste de l’ats sur place.

Selon des témoins, l’hélicoptère volait très près du sol, afin de charger du matériel ou des personnes, lorsque l’accident s’est produit. La machine a alors touché un pylône électrique.

On ne connaît encore officiellement rien de la cause de l’accident ni le nombre de blessés ou de morts. Les Forces aériennes suisses donnent les premières informations à 15h00 en conférence de presse à Berne.

L’accident est survenu à moins de 200 mètres de la route et à une cinquantaine de mètres de l’Hospice du St-Gothard. L’espace aérien au-dessus du massif du Gothard est interdit jusqu’à nouvel ordre, notamment au survol par des drones, a indiqué l’Office fédéral de l’aviation civile sur Twitter. Il en est de même de la route du col du Gothard, fermée dans les deux sens, selon le Service d’iunformation du TCS.

Pour l’heure, les pompiers semblent avoir réussi à éteindre le feu qui s’était emparé de l’engin. Il n’y a en tous cas plus de fumée, a constaté le journaliste de l’ats sur place.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision