Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Deux derbies, deux claques

Bienne et Lausanne ont largement dominé leur derby face à Fribourg Gottéron et Genève-Servette. Les Seelandais se sont imposés 4-0 tandis que les Vaudois corrigeaient 7-1 les Genevois.

Cette soirée placée sous l'optique des derbies - il y avait encore Lugano - Ambri-Piotta (5-3) - a démontré que Genève-Servette et Fribourg Gottéron sont des candidats au tour contre la relégation. Le très faible rendement de leur compartiment offensif ne laisse rien augurer de bon. A l'occasion des trois derniers matches, les deux équipes n'ont marqué qu'à deux reprises lors des trois derniers matches.

Il est vrai aussi que Genevois et Fribourgeois sont tombés sur des équipes qui se sont bien remis dans le rythme après un passage difficile. Les Biennois, avec Petschenig dans leur alignement, ont dynamité le début de la rencontre grâce à un doublé de Jason Fuchs (3e et 7e). Le sélectionné pour la Lucerne-Cup a marqué les deux fois en supériorité numérique. A la 17e, le Finlandais Rajala assénait un coup presque fatal avec son 3-0.

En deuxième période, les hommes de l'entraîneur Mark French se sont rués ensuite sur les buts de Hiller. Mottet a ajusté la transversale puis le portier seelandais a multiplié les parades sans céder (3e blanchissage de la saison). Le défenseur finlandais Salmela a mis fin aux espoirs fribourgeois à la 39e avec un "bonbon" dans la lucarne de Berra. Après deux défaites contre Fribourg, Bienne a fait parler la poudre. Ce n'est pas le plus large succès seelandais à Fribourg. Ils s'étaient imposés 7-2 en janvier 2014. Le Français Charles Bertrand a bien fait ses débuts dans les rangs de Gottéron. Même s'il a montré des choses intéressantes, le Parisien n'a pas pu influer sur le cours de la partie.

A Malley 2.0, les Genevois, toujours avec deux étrangers, n'ont guère tenu plus longtemps que les Fribourgeois. A la 11e minute, il y avait déjà 3-0 pour des Lausannois en verve et un Robert Mayer à nouveau dans un mauvais soir. Le gardien genevois a été surpris par Genazzi dans un angle très fermé (7e) et trompé par Zangger au 1er poteau (11e). Il a ensuite cédé sa place à Descloux qui n'a rien pu empêcher lui non plus. Le but de Rod en supériorité numérique (27e) ne fut qu'un épiphénomène dans une soirée entièrement "rouge et blanche". En 16'', Jeffrey et Bertschy ont inscrit deux nouveaux buts au début de la dernière période pour un ample succès mérité. Avec trois poins chacun, Genazzi, Jeffrey et Bertschy ont passé une bonne soirée. Les Lausannois n'avaient encore jamais battu Genève-Servette avec 5 buts d'écart à domicile.

Pour Chris McSorley et ses joueurs, la semaine pourrait tourner au désastre s'il n'y pas une réaction ce samedi à Zurich après les deux défaites concédées face à Langnau et à Lausanne.

Grâce à des buts de Moser et d'Arcobello, Berne a pu se dépétrer du guêpier des Lakers. Berne s'est imposé 2-1 sur la glace de Rapperswil-Jona. Les Saint-Gallois sont vraiment en progrès. La dernière fois, ils avaient perdu 5-1 contre les joueurs de la capitale.

Malgré un but gag encaissé par Merzlikins en début de partie, Lugano est parvenu à retourner le score pour gagner ce derby tessinois (5-3). Fazzini a inscrit un doublé et Hofmann a marqué son 13e but de la saison. Revanche samedi à la Valascia.

Les Zurich Lions sont allés cueillir un succès très important 4-3 tab sur la glace des Langnau Tigers.

Classement: 1. Berne 24/47 (71-44). 2. Bienne 25/46 (84-63). 3. Lausanne 26/43 (76-61). 4. Zoug 22/42 (69-49). 5. Langnau Tigers 25/42 (70-60). 6. Fribourg-Gottéron 26/38 (68-70). 7. Zurich Lions 23/37 (58-61). 8. Ambri-Piotta 24/37 (65-71). 9. Lugano 23/35 (74-59). 10. Genève-Servette 26/35 (64-82). 11. Davos 23/20 (49-86). 12. Rapperswil-Jona Lakers 25/16 (40-82).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.