Des perspectives suisses en 10 langues

Deux employés du service des routes grièvement blessés sur l’A9

(Keystone-ATS) Lausanne – Un conducteur alcoolisé a percuté deux employés du service des routes sur l’A9 près de St-Triphon (VD) vendredi vers 21h20. Les deux hommes ont été projetés sur plus de 20 mètres. Grièvement blessés, ils ont été emmenés à l’hôpital, l’un en hélicoptère.
Les deux employés avaient été appelés pour nettoyer la chaussée à la suite d’un accrochage sans blessé survenu vers 20h10, entre Aigle et St-Triphon. La gendarmerie avait sécurisé les lieux et neutralisé la voie de gauche avec une signalisation lumineuse. Un véhicule impliqué était stationné sur la bande d’arrêt d’urgence.
Alors que deux gendarmes régularisaient la circulation, un Valaisan d’une trentaine d’années est arrivé à vive allure, sans respecter la signalisation. Il a dérapé, embouti le véhicule stationné sur la bande d’arrêt d’urgence. En rebondissant sur la voie de gauche, il a violemment heurté les deux employés, a expliqué la police.
Les deux hommes, âgés d’une trentaine et d’une quarantaine d’années, ont été projetés à plus de 20 mètres et ont percuté la voiture de police. L’un a été héliporté par la REGA au CHUV à Lausanne, l’autre emmené en ambulance à Monthey (VS). “Leur vie n’est pas en danger”, a indiqué Pierre-Alain Josseron, répondant presse de la police cantonale vaudoise.
Le conducteur fautif a été arrêté. Le juge d’instruction a demandé de le garder à sa disposition. La chaussée lac a dû être fermée durant environ une heure. La circulation a pu être rétablie sur les deux pistes vers minuit.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision