Des perspectives suisses en 10 langues

Deux fautes de Green (Golden State) non sanctionnées

(Keystone-ATS) Draymond Green aurait dû écoper de deux fautes dans les treize dernières secondes du temps réglementaire lors de l’acte I de la finale NBA.

Selon le traditionnel rapport de la NBA sur les deux dernières minutes de jeu, l’ailier-fort de Golden State aurait dû être sanctionné pour être entré dans la raquette avant que George Hill (Cleveland) ne tente son deuxième lancer-franc à 4”7 de la fin du quatrième quart-temps. Hill, qui a manqué sa deuxième tentative alors que le score était de 107-107, aurait dû pouvoir retirer son deuxième lancer-franc.

La NBA a également expliqué que Green avait commis une faute à 12”1 de la fin du quatrième “quarter”, retenant le bras de LeBron James avant que ce dernier ne passe le ballon à George Hill. “King James”, qui a terminé cette partie avec un 10/11 au lancer-franc, aurait donc dû se retrouver sur la ligne à cet instant.

Le rapport a en revanche confirmé que les arbitres avaient pris la bonne décision en attribuant une faute à LeBron James à 36”4 du terme du quatrième quart. Ils avaient initialement signalé un passage en force de Kevin Durant sur James, avant de sanctionner la superstar de Cleveland en recourant à la vidéo.

Battu 124-114 après prolongation jeudi à Oakland, Cleveland aurait malgré tout pu s’imposer dans le temps réglementaire. JR Smith a en effet capté un rebond offensif après le deuxième lancer-franc manqué par George Hill. Mais l’ailier des Cavaliers s’est contenté de conserver le ballon, croyant que son équipe menait d’un point…

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision