Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le lieu du drame au port de La Neuveville. Un problème électrique serait en cause.

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

Deux femmes sont tombées lundi dans le lac au port de La Neuveville (BE). Elles ont perdu la vie. Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues. La police examine d'éventuels problèmes liés à l'installation électrique du port.

La police cantonale bernoise a été avisée vers 11h20 heures qu'un accident venait de se produire au port de La Neuveville. Selon les premières investigations, deux femmes sont tombées dans le lac, ainsi qu'un chien.

A l'arrivée des secours, l'une des deux femmes avait déjà été sortie de l'eau par des tiers, alors que la seconde s'y trouvait toujours. La femme extraite du lac a été prise en charge sur place avant d'être transportée en ambulance à l'hôpital, où son décès a été constaté.

La seconde femme a été repêchée plus tard de l'eau sans vie. La première victime est une ressortissante suisse de 24 ans, résidant dans le canton de Berne. L'identification formelle de la deuxième victime est en cours, précise la police dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte afin d'établir les circonstances et le déroulement exacts de l'accident. La police examine en particulier d'éventuels problèmes liés à l'installation électrique du port. Pour les besoins de l'enquête, le port de La Neuveville est partiellement inaccessible.

Plusieurs patrouilles de la police cantonale bernoise, deux ambulances, des sapeurs-pompiers ainsi que la police du lac et divers services spécialisés de la police cantonale bernoise ont pris part à l'engagement. Par la suite, il a été fait appel au Care Team du canton de Berne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS