Des perspectives suisses en 10 langues

Deux guépards brièvement échappés du zoo de Salzbourg

(Keystone-ATS) Deux jeunes guépards se sont échappés du zoo de Salzbourg, en Autriche, dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont ensuite regagné d’eux-mêmes leur enclos après quelques heures mardi matin, suivant les cris de leur mère, a indiqué le parc.

Selon le zoo, une porte de l’enclos a été forcée dans la nuit, ce qui a permis aux animaux de s’échapper. Leur mère était également sortie de l’enclos, mais n’avait pas quitté les limites du zoo.

Vers 06H30 locales, les deux félins, de jeunes femelles nées l’an dernier, ont été repérés et cernés par la police près de la localité voisine d’Anif. Une trentaine d’agents ont été dépêchés sur place et attendaient des experts du zoo pour tenter d’endormir les guépards à l’aide d’un fusil à fléchette anesthésiante.

Cela s’est finalement avéré inutile, les deux félins ayant fini par regagner leur enclos sans contrainte deux heures plus tard, guidés par les soigneurs et suivant les cris de leur mère. “Il semblerait que les deux soient contents que leur escapade touche à sa fin”, a déclaré le zoo.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision