Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un incendie d'un foyer de réfugiés dans le Bade-Wurtemberg (sud-ouest de l'Allemagne) a fait cinq blessés. Un autre site encore vide mais devant accueillir des migrants a partiellement brûlé dans l'est du pays, ont annoncé les polices régionales lundi.

Le premier incendie a ravagé dans la nuit des conteneurs dans lesquels environ 80 migrants étaient logés, a indiqué à l'AFP la police locale. Deux personnes souffrent de blessures aux jambes contractées lorsqu'elles ont sauté par les fenêtres pour échapper aux flammes. Trois personnes ont été intoxiquées par la fumée.

En Thüringe (est), à Ebeleben, le toit d'un bâtiment devant accueillir des migrants a brûlé sans faire de blessés, selon la police régionale.

Dans les deux cas, les policiers n'étaient pas en mesure de préciser les causes des incendies. Les attaques prêtées à des mouvements d'extrême droite se sont accrues ces derniers mois sur fond d'afflux de réfugiés.

ATS