Navigation

Deux médecins au chevet du spéléologue allemand accidenté

Ce contenu a été publié le 12 juin 2014 - 12:32
(Keystone-ATS)

Deux médecins sont parvenus au chevet du spéléologue allemand accidenté dans un gouffre des alpes bavaroises. L'homme, grièvement blessé à la tête, pourra être transporté. Il devra auparavant recevoir des soins.

Afin de confectionner une "gaine de protection médicale", les médecins ont demandé des médicaments spécifiques, a indiqué un porte-parole du service bavarois de secours en montagne. Ces produits devraient pouvoir être acheminés en fin de journée auprès du patient de 52 ans, lequel se trouve dans une cavité à quelque 1000 mètres de profondeur.

Six équipes de sauveteurs venus d'Allemagne, d'Italie, d'Autriche et de Suisse remonteront le quinquagénaire dès que son état de santé le permettra. La remontée sera longue et difficile. Elle devrait durer cinq à six jours, car elle se fera par étapes, afin que tous puissent se reposer et que le blessé puisse être traité.

Gouffre le plus profond d'Allemagne

Le spéléologue et deux compagnons s'étaient engagés dimanche matin dans l'exploration du gouffre de Riesending, le plus profond d'Allemagne. Ce site est peu fréquenté, parce qu'il nécessite d'être expérimenté.

Une chute de pierres a blessé le quinquagénaire. Tandis qu'un des accompagnants est resté près du blessé, l'autre est remonté pour donner l'alerte. Il lui a fallu douze heures pour atteindre le sommet, ont précisé les autorités locales. Le parcours est long d'environ six kilomètres, tortueux et semé de passages très étroits.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article