Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Toute une série de paysages valaisans, tessinois et grisons vont profiter d'un investissement de deux millions de francs grâce au Fonds de loterie de Zurich. Parmi les bénéficiaires figure le parc naturel de Finges (VS), qui reçoit 452'000 francs.

Cette somme permet de rénover des délimitations de pâturages telles que clôtures en bois ou murs de pierres sèches et de planter des haies, a expliqué vendredi la Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage. Il s'agit de remettre en valeur le paysage rural traditionnel et les habitats d'animaux liés à ces structures.

Les autres régions choisies se trouvent dans les Grisons avec le parc naturel Beverin (135'247 francs) et le Val Lumnezia (100'000 francs), et au Tessin avec le village walser de Bosco Gurin (296'450 francs), le Val Bavona (495'000 francs), le Val Lodano (106'535 francs), le Val Verzasca (300'000 francs) et la Via delle Vose dans le Val Onsernone (165'000 francs).

Dans ces zones, les projets de remise en valeur vont de la châtaigneraie à l'étable traditionnelle, en passant par des ponts de bois, des pistes de transhumance ou encore des chemins historiques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS