Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Il n'y aura pas une finale entre Roger Federer et Rafael Nadal dimanche à Halle. Le septuple Champion de Roland-Garros a été éliminé en quart de finale.
Rafael Nadal s'est incliné 6-3 7-5 devant le tenant du titre, l'Allemand Philipp Kohlschreiber (ATP 34) qu'il avait toujours battu en huit rencontres. Incapable de ravir le service de Kohlschreiber malgré trois balles de break dans sa raquette, le gaucher de Manacor a concédé une défaite qui était presque prévisible. On rappellera qu'il avait dû revenir sur le court à Paris lundi pour gagner son septième titre à Roland-Garros. Jeudi, il a eu la chance d'affronter un joueur très modeste - le Slovaque Lukas Lacko (ATP 58) - pour gagner son premier match sur gazon. Pour le second, la barre était trop haute.
Rafael Nadal peut se ressourcer quelques jours chez lui avant de mettre le cap sur Wimbledon, où il s'est imposé à deux reprises. Cette défaite en Allemagne ne bouleverse pas la donne: Rafa sera l'un des favoris de Wimbledon au même titre que Novak Djokovic et Roger Federer.

ATS