Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dans une soirée marquée par trois séances de tirs au but, Fribourg a battu Kloten 4-3 tab. Lausanne a eu moins de chance puisque les Lions ont été dominés 3-2 tab à la Valascia d'Ambri-Piotta.

Fribourg est mal parti, mais Fribourg a tout de même ramené deux pointsde son déplacement à la Kolping Arena à la faveur de son succès 3-4 tab. Incapables de trouver l'ouverture à domicile contre Lugano (défaite 1-0), les hommes de Gerd Zenhäusern ont cette fois pu allumer la lampe rouge à trois reprises. Mais pas de triomphalisme du côté fribourgeois, car les Dragons étaient dans une mauvaise posture à la 21e minute à la suite du 3-1 signé Von Gunten. Gottéron, malgré l'adversité, ne s'est pas écroulé. Mauldin (25e) et Mottet (50e) sur une mauvaise appréciation du portier Müller ont pu remettre leur équipe à niveau. Et lors des tirs au but, Benjamin Conz s'est montré intraitable. Ces deux points permettent à Fribourg de revenir à une longueur de leur adversaire du soir, mais Gottéron compte deux matches de plus que les Aviateurs.

Lausanne n'a pas réédité sa performance de la veille qui l'avait vu prendre le meilleur sur Berne aux tirs au but (3-2). Cette fois-ci, les Vaudois ont dû s'avouer vaincus sur le même score au terme de cet exercice si particulier. Les joueurs de Heinz Ehlers peuvent pourtant nourrir des regrets, eux qui menaient encore 1-2 à la 58e. Mais un tir de Birbaum a envoyé les deux équipes dans une prolongation de cinq minutes qui n'a pas trouvé de vainqueur. Lors de la séance de tirs au but, les Lausannois sont retombés dans leurs travers en n'arrivant pas à déjouer le pigiste Gianluca Hauser. De l'autre côté, Cristobal Huet a courbé l'échine à deux reprises devant Aucoin et Pestoni. Les Vaudois repartent de la Léventine avec un point. Ils ont manqué une belle occasion de passer devant Genève-Servette à la 6e place.

Bienne a du caractère et pas qu'un peu. Les Seelandais sont allés cueillir une victoire importante 1-5 à la PostFinance Arena du leader Berne, alors qu'ils avaient perdu 6-3 la veille face à Zoug. Le Suédois Pär Arlbrandt a été l'un des grands artisans de la victoire biennoise en inscrivant trois buts.

Zurich et Lugano ont comme Fribourg et Lausanne eu recours aux tirs au but pour se départager. Les Luganais l'ont finalement emporté 3-2 tab. Peut-être que l'inexpérience du gardien Niklas Schlegel dans la cage zurichoise a desservi les hommes de Marc Crawford.

Zoug continue sa série positive en signant un cinquième succès consécutif. Les Zougois se sont payé Davos 4-3. Peut-être fatigués par leur Coupe Spengler, les Grisons n'ont pas pu arrêter Holden et compagnie. Et pour ne rien arranger, Genoni s'est mis le 3-1 tout seul sur un lancer anodin de Martschini.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS