Des perspectives suisses en 10 langues

Deux sexagénaires agressés dans leur maison

Le véhicule utilisé par les brigands a été détruit lors de la poursuite et de l’interpellation. police cantonale vaudoise sda-ats

(Keystone-ATS) Un couple de sexagénaires a été agressé mercredi soir à Colombier (NE). Deux individus habitant en France se sont introduits dans leur maison avant de prendre la fuite avec le véhicule des victimes. Ils ont été arrêtés près de Nyon (VD).

Les agresseurs, âgés de 30 et 40 ans, ont d’abord immobilisé la femme avant de s’en prendre à son mari. Les deux victimes ont été contraintes de leur livrer des valeurs, indiquent jeudi les polices cantonales neuchâteloise et vaudoise dans un communiqué commun.

Légèrement blessé, le couple a pu se libérer des liens et avertir la police. Celle-ci a lancé une alerte intercantonale.

Course-poursuite

Au même moment, une course-poursuite débutait près d’Yverdon-les-Bains (VD). Les deux occupants avaient refusé de s’arrêter. Ils ont essayé de semer la patrouille de la gendarmerie vaudoise. Arrivés à Lausanne, ils sont brièvement sortis de l’autoroute avant de reprendre la voie rapide en direction de Genève.

Ralenti par plusieurs véhicules de gendarmerie à la hauteur de Morges (VD), le conducteur a volontairement et violemment percuté un des véhicules de police. Cette manoeuvre leur a permis une courte fuite avant d’être stoppés par une herse disposée par la police à Nyon. Ils ont été placés en détention provisoire.

Les victimes ont pu récupérer le butin emporté par les malfrats. Une enquête a été ouverte.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision