Des perspectives suisses en 10 langues

Deux sinistres en l’espace d’un quart d’heure à Fribourg

(Keystone-ATS) Deux incendies sont survenus en l’espace d’un quart d’heure mercredi à l’aube à Fribourg. L’un d’eux a nécessité l’évacuation de 21 personnes. Aucun lien ne peut être établi entre les deux sinistres, selon la police.

La plus grosse intervention concernait un incendie à la Grand-Rue, annoncé à 06h15: vingt pompiers, sept ambulances et une vingtaine de policiers mobilisés pour un appartement en feu au premier étage. A l’aide d’une nacelle, les pompiers ont secouru trois personnes coincées dans les étages supérieurs.

A total, 21 personnes ont été évacuées de cet immeuble et du bâtiment voisin. La moitié d’entre elles, incommodées par les fumées inhalées, ont été emmenées à l’hôpital. Une dizaine d’habitants ont dû être relogés provisoirement.

Pas de blessés

Quant au premier incendie, il s’était déclaré vers 06h00 de l’autre côté de la Sarine, dans le quartier de Bourguillon. Il a détruit l’annexe – inoccupée – d’une maison d’habitation. Personne n’a été blessé. Une dizaine de pompiers sont intervenus.

Les enquêtes se poursuivent pour déterminer les causes des deux événements, a indiqué la police cantonale. Les montants des dégâts ne sont pas encore connus.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision