Des perspectives suisses en 10 langues

Deux tués après un nouveau règlement de comptes à Marseille

(Keystone-ATS) Un homme de 25 ans et une femme de 42 ans sont morts dans un règlement de comptes à Marseille dans la nuit de jeudi à vendredi, apprend-t-on de source policière. Il s’agit de la deuxième tuerie de ce type depuis le début de l’année dans la cité.

Plusieurs individus armés de gros calibres ont fait irruption jeudi en fin de soirée dans un local associatif au premier étage de la cité Air-Bel, dans le XIe arrondissement de Marseille.

Ils ont fait feu en direction d’un jeune homme de 25 ans, connu des services de police pour des petits délits. Touchée par plusieurs balles dont une à la tête, la victime est décédée sur place malgré l’intervention des secours.

Une femme de 39 ans présente dans la salle a également été atteinte par plusieurs balles au thorax. Transportée dans un état grave à l’hôpital marseillais de la Timone, elle est décédée de ses blessures dans la nuit.

Mesure sécuritaire lancée

D’après les premières investigations, elle serait une “victime collatérale victime d’un tir mal réglé”.

Ce règlement de comptes mortel est le second depuis le début de l’année à Marseille, une ville qui en avait connu une quinzaine en 2011.

Le préfet délégué à la sécurité, Alain Gardère, s’est rendu sur place, ainsi que le procureur de la République de Marseille. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Direction interrégionale de police judiciaire de Marseille.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision