Navigation

Deux tués dans l'explosion d'une voiture à Bahreïn

Ce contenu a été publié le 19 avril 2014 - 16:37 minutes
(Keystone-ATS)

Deux personnes ont été tuées samedi dans l'explosion d'une voiture au coeur d'un village chiite de Bahreïn, a souligné le ministère de l'Intérieur. Les premiers éléments indiquent que des explosifs se trouvaient à l'intérieur du véhicule.

Une personne a par ailleurs été blessée dans ce véhicule qui a explosé dans le village chiite de Mughsha, selon le ministère de l'Intérieur, précisant que le blessé avait été hospitalisé. Les explosifs pourraient avoir été déclenchés accidentellement.

Des témoins ont déclaré avoir entendu une "forte" explosion juste avant que la voiture ne s'embrase et précisé que les autorités avaient bouclé la zone.

Contestation constante

Bahreïn, petit pays du Golfe dirigé par la dynastie sunnite des Al-Khalifa, est secoué par un mouvement de contestation animé par la majorité chiite.

Le pouvoir a alourdi l'an dernier les peines pour les auteurs de violences et introduit la peine de mort ou la prison à perpétuité en cas de tués ou de blessés.

Les formations traditionnelles de l'opposition sont autorisées à organiser des rassemblements. Mais les manifestations spontanées quasi quotidiennes dans les villages chiites entourant Manama prennent souvent une tournure violente.

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?