Des perspectives suisses en 10 langues

Deuxième Fête des légumes à la ferme à Ried bei Kerzers (FR)

Les organisateurs de la deuxième Fête des légumes à la ferme espèrent attirer quelque 4000 personnes (archives). KEYSTONE/LUKAS LEHMANN sda-ats

(Keystone-ATS) La Fête des légumes à la ferme connaît sa deuxième édition dans les serres de Ried bei Kerzers, à côté de Chiètres (FR). Trois jours durant, jusqu’à dimanche, elle propose aux visiteurs d’aborder l’avenir de la branche des légumes.

La manifestation coïncide avec l’ouverture de la saison des légumes indigène, ont rappelé les organisateurs, qui proposent cette année la thématique “Découvrez la fraîcheur régionale”. Ces derniers espèrent voir accourir quelque 4000 participants pour l’édition qui démarre ce vendredi soir.

Samedi et dimanche, les visiteurs pourront profiter d’un parcours didactique pour découvrir les légumes, un marché, de la restauration et divers concerts. Ils auront encore l’opportunité de découvrir les contributions du secteur maraîcher pour la réduction des émissions de gaz carbonique.

Pour rappel, la première édition de la Fête des légumes à la ferme s’était déroulée l’an dernier à Anet (BE). La région, sise entre cantons de Fribourg et de Berne, possède de très vastes étendues dédiées à la culture maraîchère.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision