Navigation

Deuxième Fête des légumes à la ferme à Ried bei Kerzers (FR)

Les organisateurs de la deuxième Fête des légumes à la ferme espèrent attirer quelque 4000 personnes (archives). KEYSTONE/LUKAS LEHMANN sda-ats
Ce contenu a été publié le 10 mai 2019 - 10:16
(Keystone-ATS)

La Fête des légumes à la ferme connaît sa deuxième édition dans les serres de Ried bei Kerzers, à côté de Chiètres (FR). Trois jours durant, jusqu'à dimanche, elle propose aux visiteurs d'aborder l'avenir de la branche des légumes.

La manifestation coïncide avec l'ouverture de la saison des légumes indigène, ont rappelé les organisateurs, qui proposent cette année la thématique "Découvrez la fraîcheur régionale". Ces derniers espèrent voir accourir quelque 4000 participants pour l'édition qui démarre ce vendredi soir.

Samedi et dimanche, les visiteurs pourront profiter d'un parcours didactique pour découvrir les légumes, un marché, de la restauration et divers concerts. Ils auront encore l'opportunité de découvrir les contributions du secteur maraîcher pour la réduction des émissions de gaz carbonique.

Pour rappel, la première édition de la Fête des légumes à la ferme s'était déroulée l'an dernier à Anet (BE). La région, sise entre cantons de Fribourg et de Berne, possède de très vastes étendues dédiées à la culture maraîchère.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article