Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Borussia Dortmund a remporté la Coupe d'Allemagne pour la quatrième fois de son histoire. En finale à Berlin, l'équipe du gardien suisse Roman Bürki a battu Eintracht Francfort 2-1.

Des réussites de Dembélé (8e) et Aubameyang (67e/pen) ont permis à Thomas Tuchel de décrocher son premier trophée avec le club. Mais cela sera aussi très probablement son dernier, car l'entraîneur, en froid avec sa direction, ne devrait pas être aux commandes de l'équipe la saison prochaine.

Francfort, avec Haris Seferovic dangereux sur quelques actions dont une frappe repoussée par le poteau (39e), a égalisé par Rebic peu avant la demi-heure. Mais c'est globalement Dortmund qui a fait le jeu et dominé, se créant bien plus d'occasions que son adversaire, avec notamment deux tirs sur la barre. Il lui a cependant fallu un penalty pour enfin inscrire le deuxième but: Aubameyang l'a marqué avec une audacieuse Panenka.

Le Borussia a ainsi évité de perdre en finale pour la quatrième fois consécutive, après ses revers contre le Bayern Munich (2014, 2016) et Wolfsburg (2015). Le club avait par contre gagné en 1965, 1989 et 2012.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS