Des perspectives suisses en 10 langues

Diamantaire braqué: récompense à qui permettra de retrouver le butin

Démarche peu commune de l'assureur des diamants volés: il offre une récompense via des annonces dans la presse. KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) Après la police genevoise, c’est au tour des assureurs du diamantaire, braqué et dévalisé le 13 mars à Genève, de lancer un appel à témoins, afin de retrouver le butin. Une annonce a été publiée dans la presse jeudi.

Les assureurs, qui gardent l’anonymat, s’engagent à verser “une forte récompense à toute personne susceptible de fournir des renseignements pouvant mener à la récupération en bonne condition des diamants et des pierres volés”. L’annonce est accompagnée de photos des trois suspects, masqués et tous coiffés d’une casquette.

Le diamantaire avait été enlevé à son domicile. Il avait dû remettre à ses ravisseurs des pierres précieuses. Les malfaiteurs ont emporté un “lot important de diamants de sertissage et de pierres taillées.” Les trois individus s’exprimaient en français et en arabe. Le montant du butin n’a pas été communiqué.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision