Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le pape François a dirigé dimanche les célébrations du dimanche des Rameaux en rendant hommage aux personnes mortes pour leur foi. Le souverain pontife a ainsi fait allusion aux victimes des djihadistes de l'Etat islamique (EI).

Le souverain pontife a présidé une procession sur la place Saint-Pierre, commémorant le jour où, selon la Bible, les habitants de Jérusalem ont accueilli Jésus quelques jours avant sa crucifixion.

Des milliers de personnes, dont le pape argentin, âgé de 78 ans, et des prélats en habits sacerdotaux rouges, ont porté des rameaux place Saint-Pierre à l'occasion du commencement de la semaine sainte, qui culminera avec le dimanche de Pâques.

"Nous avons une pensée aussi pour l'humiliation endurée par tous ceux qui, pour une vie de fidélité à la Bible, sont victimes de discrimination et en paient le prix", a déclaré l'évêque de Rome en italien.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS