Des perspectives suisses en 10 langues

Discrète rencontre Hollande-Merkel à Strasbourg

(Keystone-ATS) La chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande se sont retrouvés vendredi en début de soirée dans un restaurant strasbourgeois. Ce dîner informel, en compagnie du président du Parlement européen Martin Schulz, était destiné à évoquer les “questions d’actualité” et l’avenir de l’Europe.

Les deux dirigeants étaient invités à Strasbourg par M. Schulz. Ils n’ont fait aucune déclaration à leur arrivée vers 18h30, à quelques centaines de mètres du Parlement. Ce rendez-vous, initialement prévu le 11 janvier, avait été reporté du fait des attentats en France et de la marche républicaine organisée ce jour-là à Paris.

Le président et la chancelière, attablés avec M. Schulz et leurs interprètes, devaient avoir “un échange sur les perspectives européennes et les questions d’actualité, la sécurité et le terrorisme, mais aussi l’Ukraine”, a précisé dans l’entourage du chef de l’Etat français.

Le récent changement de gouvernement en Grèce devrait également être évoqué, au lendemain du déplacement de M. Schulz à Athènes, où il a rencontré le nouveau Premier ministre Alexis Tsipras. “S’agissant d’un dîner informel, il n’y aura ni ordre du jour, ni conclusions ou déclarations”, a également indiqué l’Elysée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision