Toute l'actu en bref

Il y a encore un petit espoir pour que les joueurs de NHL participent finalement aux Jeux olympiques 2018 à Pyeonchang. René Fasel a révélé que des discussions étaient en cours.

Le Fribourgeois, qui préside la Fédération internationale (IIHF) depuis 1994, a confirmé à un journal allemand (Kölner Stadt-Anzeiger) en marge des Mondiaux à Cologne que des discussions se tenaient avec les responsables de la puissante ligue nord-américaine.

"Nous avons jusqu'au mois de juillet pour trouver une solution et convaincre le président de la NHL que les professionnels peuvent aller à Pyeonchang", a déclaré René Fasel (67 ans).

La NHL avait décidé voici un mois qu'elle ne marquerait aucune interruption de son gros programme de matches durant les Jeux olympiques, et ce pour la première fois depuis 1994. Elle estime que le marché en Corée du Sud n'est pas assez attractif pour elle. La NHL devrait par contre faire une pause lors des prochains JO d'hiver, en 2022 à Pékin.

"C'est dommage que Gary Bettman n'ait pas compris que l'Asie disposait d'un potentiel géant", a aussi ajouté le président de l'IIHF.

ATS

 Toute l'actu en bref