Navigation

Disparition d'une statue de Marilyn Monroe à Hollywood

Marilyn Monroe et sa célèbre robe blanche soulevée par l'air du métro de New York (Archives). KEYSTONE/AP NY/MATTY ZIMMERMAN sda-ats
Ce contenu a été publié le 18 juin 2019 - 21:40
(Keystone-ATS)

Une statue représentant Marilyn Monroe et sa fameuse robe blanche soulevée par un courant d'air sont portées disparues à Hollywood. La police de Los Angeles a ouvert une enquête en bonne et due forme, avec prise d'empreintes et enquête de voisinage.

Cette statue, qui représente la scène culte tirée du film "Sept ans de réflexion" (1955), ornait le sommet d'un petit kiosque situé au début du célèbre "Walk of Fame" d'Hollywood, un monument prisé des touristes. D'après les autorités, un témoin a vu un homme escalader la structure dans la nuit de dimanche à lundi et utiliser une scie pour enlever la statue de Marilyn.

A l'aide d'une échelle télescopique fournie par les pompiers, des experts de la police sont montés sur les lieux du crime afin de prélever des empreintes digitales. Aucune interpellation n'avait toutefois encore eu lieu mardi.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.