Des perspectives suisses en 10 langues

Distribution d’eau du robinet par les associations de consommateurs

(Keystone-ATS) Berne – Les trois organisations suisses de consommateurs ont distribué samedi des verres d’eau du robinet aux passants d’une dizaine de villes. Par cette action, la FRC et ses consoeurs entendaient sensibiliser la population sur les avantages écologiques et économiques de cette eau.
La consommation d’eau du robinet est de 90 à 1000 fois plus écologique que la consommation d’eau en bouteille, selon un communiqué de la Fédération romande des consommateurs (FRC). Quant au prix, il est également très différent: les principales bouteilles vendues en Suisse coûtent entre 20 et 90 centimes le litre, alors que le prix moyen de l’eau du robinet est de 0,2 centime le litre, soit de 100 à 500 fois moins.
La FRC et ses homologues alémanique SKS et tessinoise ACSI rappelle en outre qu’en Suisse, l’eau, potable dans la plupart des régions, et la majeure partie des eaux en bouteille ont des taux de minéralisation très similaires. En Suisse romande, l’action a eu lieu aux abords de fontaines publiques à Lausanne, Genève, Neuchâtel, Fribourg, Delémont et Sion.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision