Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La no 1 mondiale alpin Anna Fenninger, opérée mercredi du genou droit, sera absente "au moins neuf mois", ont annoncé ses médecins à Innsbruck.

Forfait pour l'ensemble de la saison, l'Autrichienne, lauréate des deux dernières éditions de la Coupe du monde, ne pourra pas reprendre l'entraînement avant l'été prochain, ce qui laisse planer une ombre sur sa participation au début de la saison 2016-2017.

La skieuse de 26 ans a subi une opération de deux heures mercredi après-midi à la clinique spécialisée Hochrum, où elle avait été héliportée après avoir chuté à l'entraînement à Sölden, trois jours avant le slalom d'ouverture de la Coupe du monde dans la station tyrolienne.

Victime de déchirures des ligaments croisés antérieurs, du ligament latéral interne, du tendon rotulien et des ménisques du genou droit, la triple championne du monde a pu se lever quelques instants jeudi et "supporte très bien les douleurs" post-opératoires, s'est félicité son chirurgien, Christian Hoser. La porte-parole de la skieuse, Ursula Hoffmann, a assuré que sa protégée faisait d'ores et déjà preuve de "combativité".

"C'est un blessure très grave, mais pas la plus grave imaginable en ski", avait relevé mercredi soir le médecin de Fenninger, soulignant qu'"il existe un espoir et une chance raisonnable qu'elle puisse reskier" un jour.

Championne olympique (super-G) et double championne du monde (géant et super-G) en titre, Fenninger a remporté les deux derniers grands globes de cristal, ce qui en fait une des skieuses les plus titrées de l'histoire à son âge.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS