Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lothar Matthäus considère que José Mourinho, manager de Chelsea, est un meilleur entraîneur que Pep Guardiola, le coach de Bayern Munich.

L'ancien capitaine de l'Allemagne, champion du monde 1990, a fait pèart de sa préférence dans un entretien publié vendredi par le journal argentin "Olé".

"Pour moi, Guardiola n'est pas le meilleur entraîneur du monde, je préfère Mourinho car il est plus transparent et direct", a déclaré l'ancien no 10 du Bayern et de l'Inter Milan.

"Guardiola est sans aucun doute un très grand entraîneur. J'ai beaucoup de respect pour lui car il a beaucoup gagné. Mais il devrait être plus clair. A la fin de la saison, Pep s'en ira. Sinon, il aurait prolongé son contrat", a-t-il ajouté.

L'avenir de Guardiola à Munich est au centre de nombreuses spéculations. Son contrat expire en juin 2016 et des rumeurs l'envoient à Manchester City.

Matthäus, Ballon d'or en 1990, n'a pas atteint comme entraîneur la renommée qu'il a eue comme joueur. Il a notamment entraîné le Partizan de Belgrade et la sélection de Bulgarie.

ATS